S’engager, être utile.

En effet, le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général. Il est ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans. Il n’y a pas de condition de diplôme. Le Service civique est étendu jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. Seuls comptent les savoirs-être et la motivation.


L’objectif de l’engagement de Service Civique est de proposer aux jeunes de 16 à 25 ans un nouveau cadre d’engagement, dans lequel ils pourront gagner en confiance en eux, en compétences, et prendre le temps de réfléchir à leur propre avenir, tant citoyen que professionnel.


Par ailleurs, le statut de volontaire en Service Civique est un statut à part entière. Vous n’êtes ni salarié, ni stagiaire, ni bénévole. A ce titre, la relation qui vous lie à la structure qui vous accueille n’est pas une relation de subordination, mais une relation de collaboration. ll peut-être effectué auprès d’associations et de fondations reconnue d’utilité publique.

En clair, le Service civique est une aide financière pour les jeunes. Il permet de se professionnaliser et de se rendre utile dans notre société le temps d’une reconversion.

Quitter la version mobile